Neopac remporte trois prix prestigieux du secteur de la santé

Business Name: 
Sanex Packaging Connections Pvt. Ltd.
Hoffmann Neopac
 
contact : Christopher Dale
Turchette Agency
+01 (973) 227-8080 ext. 116
cdale@turchette.com
 
Neopac remporte trois prix prestigieux
 du secteur de la santé
 
Wilson, Caroline du Nord, États-Unis – Hoffmann Neopac, fournisseur mondial d’emballages de haute qualité aux applications variées pour de nombreuses industries, a vu ses tubes récompensés de trois prix prestigieux du secteur de la santé. 
 
La technologie Polyfoil® Neopac de ces tubes est hautement protectrice. Ce mélange exclusif de matières aux propriétés barrières remarquables protège les produits des facteurs extérieurs potentiellement nuisibles tels que l’humidité et l’oxygène. La durée de conservation des produits conditionnés dans les solutions Polyfoil® est ainsi plus longue que celle des produits contenus dans les emballages en polyéthylène ou polypropylène classiques.
 
Neopac s’est tout d’abord vu remettre le prix World Star 2019 pour son tube et applicateur Voltaren « No Mess ». Développée en collaboration avec GlaxoSmithKline et Nypro, cette solution innovante permet une application plus hygiénique du médicament contre les douleurs dorsales. Le système de bouchon applicateur du tube « No Mess » pousse l’embout massant à se refermer de lui-même après application du gel sur la peau. Particulièrement hygiénique, le design unique de ce tube empêche par ailleurs le surdosage et le gaspillage du produit.
 
La solution « No Mess » se distingue aussi par une caractéristique innovante : le consommateur peut atteindre son dos et ses épaules dans un moindre effort grâce à sa poignée et à ses parois fines. Une attention particulière est portée à la sécurité. La capsule Neopac TopStar™ avec sceau d’inviolabilité garantit l’indication de première ouverture. Le tube « No Mess » a déjà remporté plusieurs prix en 2018, dont le Dow Packaging Award, l'ETMA Tube of The Year et le prix Pharmapack 2018.
 
 
Les collyres sans conservateurs au format tube + applicateur remportent l’Innovation Award
Le tube Neopac SteriDrop™ a quant à lui reçu le Prix de l'innovation remis par la Pharma Manufacturing, revue spécialisée américaine de premier ordre. Associé à l’applicateur ophtalmique à pression de l’entreprise partenaire Aptar Pharma, ce concept d’emballage protège les collyres sans conservateurs des contaminations microbiologiques, avant, pendant et après la première utilisation par le consommateur. Le SteriDrop™ peut contenir jusqu’à 30 ml de produit, un volume tout à fait adapté pour un traitement quotidien de trois mois. Ce système est complété par une vaste gamme de capsules et de taux d’écoulement personnalisables selon la formulation du collyre.
 
Le tube SteriDrop™ fonctionne de la façon suivante : lorsque l’utilisateur presse le corps du tube, le système mécanique délivre une goutte mesurée avec précision et empêche que le produit ne revienne dans le tube, garantissant ainsi un niveau de sécurité microbiologique jamais atteint auparavant. Résultat, le produit reste stérile pendant toute la durée de l’application, et ce, sans conservateur. En parallèle, les propriétés barrière exceptionnelles du tube Polyfoil® protègent le produit des effets de la lumière, de l’air, de la diffusion de la vapeur d’eau et de la migration. Ces propriétés contribuent à l’efficacité des contenus sensibles et à la durabilité générale du produit.  
 
La crème Bayer pour le traitement du pied d’athlète remporte le German Packaging Award
Neopac s'est aussi vu remettre le German Packaging Award décerné par le Deutsches Verpackungsinstitut pour sa crème Canesten de la marque Bayer Consumer Health. Ce tube Neopac Polyfoil® est doté d’un applicateur en TPE souple pour faire pénétrer la crème sans la toucher, avantage essentiel lorsque le pied d’athlète fait l’objet d’une infection fongique hautement contagieuse. 
 
Bayer avait pour objectif de développer un applicateur dont la forme faciliterait le traitement des zones entre les orteils. Pour cela, le matériau de l’applicateur se devait d’être à la fois souple et compatible avec le produit contenu. Neopac a ajouté un anneau rotatif sur l’applicateur pour éviter les fuites et protéger le produit. Un repère On/Off indique si l’applicateur est ouvert ou fermé et l’effet des rainures rend l’utilisation de l’anneau rotatif facile et accessible à tous. Enfin, le tube Polyfoil® protège le produit des effets de la lumière, de l’air, de la diffusion de la vapeur d’eau et de la migration.
# # #
 
 
À propos de Hoffmann Neopac
Hoffmann Neopac AG est une entreprise privée dont le siège social est situé à Thoune, en Suisse. Le groupe exploite six lieux de production pour fabriquer ses emballages de qualité en métal et en plastique : les boîtes en fer-blanc sont produites par HOFFMANN à Thoune et par CMP aux Pays-Bas ; les tubes Polyfoil® et plastique par NEOPAC en Suisse, en Hongrie, aux USA et 3D Neopac en Inde. Hoffmann Neopac compte parmi ses clients de longue date des fabricants internationaux de différentes industries (pharmaceutique, cosmétique et produits de consommation), sur les marchés européen, nord-américain et asiatique. 
 
Avec son nouveau site de production aux États-Unis, Neopac emploie près de 1 250 collaboratrices et collaborateurs. Elle dispose d’une capacité de production de 1,3 milliards de tubes. L’entreprise poursuit un objectif de développement durable à la fois par ses processus de fabrication et par sa culture d’entreprise, avec un portefeuille d’emballages éco-responsables. 
 
Pour plus d’information, rendez-vous sur www.neopac.com  
Contact Person: 
Christopher Dale
Phone: 
+01973227

Leave a comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Privacy Policy